Copyright© 2018 tous droits reserve. Restaurants Maharaja

A l’origine, le mot 'MAHARAJA' signifie 'Grand Roi'. Au Sri Lanka, comme en Inde, il désigne un monarque à la tête de plusieurs régions dirigées elles-mêmes par de simples RAJA (Roi) :

Le titre est d’abord héréditaire, mais il peut être conquis de haute lutte, par un simple RAJA, à l’issue de durs combats entre régions rivales.
A l’heure actuelle le titre reste porté par certains chefs de famille, sans pouvoir politique.

Au restaurant qui porte ce nom, ce sont les clients qui sont les MAHARAJA et qui sont servis comme tels par une famille dont les différents membres veillent au bien-être qu’un MAHARAJA souhaite trouver chez lui :
Le père est à la cuisine avec l’expérience des cuisines indienne et sri lankaise traditionnelles depuis toujours, la mère dans la salle, à l’écoute de chacun et jusqu’aux grands enfants qui participent à l’accueil et parfois aux livraisons à domicile.

Au MAHARAJA, diverses boissons sont servies dont les 'lassis' à base de yaourt battu, une bière sri lankaise ou un thé dit 'de Ceylan' (puisque Ceylan est le nom sous lequel l’île en question a été désignée pendant de longues années) nature ou parfumé à la cardamome.
Ouvert en 2001, le MAHARAJA est recommandé depuis cette date par 'le guide du Routard' puis par 'le petit Futé' et par d‘autres.

48, rue de la Condamine 75017 Paris
Ouvert 7j/7 de 11h00 à 14h30 et de 18h00 à 23h30
Tél : 01 42 94 96 72
Métro ligne 13  : La fourche ou métro ligne 2 : Rôme OU Place De Clichy (Ligne 2 et 13)